Organisations en santé : pourquoi n'arrive-t-on pas à innover et à transformer le système de santé ? Et comment faire pour l'améliorer ?

S'inscrire

Dominique Maigne et Jean Sibilia, co-présidents, Pascal Maurel, directeur et le bureau de l’UC2m ont le plaisir de vous inviter au séminaire-board de rentrée de l’UC2m de 2022 : « Organisations en santé : pourquoi n'arrive-t-on pas à innover et à transformer le système de santé ? Et comment faire pour l'améliorer ? »

Exceptionnellement (et nous l’espérons pour la dernière fois !), le séminaire se tiendra à distance, le jeudi 27 janvier, de 9h30 à 11h30.

Interviendront en communications lors de cette discussion : Jean Sibilia (Doyen de la faculté de médecine de Strasbourg et co-président de l’UC2m), Jean-Yves Blay (Président d'Unicancer), Natacha Lemaire (Rapporteur générale, ministère des Solidarités et de la Santé), Stéphane Pardoux (Directeur général de l’ANAP), Myriam Edjlali-Goujon (Radiologue), Jeanne Goupil (Infectiologue) et Tatiana Henriot (Présidente de l'UNIPA).

Ce séminaire sera l’occasion d’aborder les questions suivantes :

- Les difficultés de management du secteur de la santé et les différentes crises dans la crise
- La situation de l’hôpital versus celles des autres secteurs
- Les solutions apportées sont-elles à la hauteur des problèmes ?
- Le rôle de l’innovation managériale dans la motivation et l’engagement des acteurs
- Comment mieux impliquer les professionnels ?
- Le rôle de la formation

Inscriptions à universite.change.management@ortus-sante.fr

S'inscrire